• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    Mode d'emploi

    Comment fonctionne le nouveau site :

    Bonjour à toutes et à tous, 

    L’Association Sorézienne s’est dotée d’un nouveau site internet …. !

    Voici quelques informations destinées à faciliter la navigation sur le nouveau site et de mieux comprendre ce qui a changé par rapport à l’ancien.

    Après de nombreuses années de bons et loyaux services, Serge Decourt, qui gérait le site internet dans sa totalité, a manifesté son souhait  de prendre sa « retraite » donc passer la main.                    

    Nous pouvons et nous devons lui dire un grand Merci , pour tout le temps qu’il a donné à l’Association pour gérer son site… !

    Le bureau de l’Association m’a demandé de réfléchir sur la conception d’un nouveau site plus actuel et de prendre la fonction de webmaster. J’ai donc proposé au bureau de changer radicalement le mode de fonctionnement du site. L’objectif étant que le site ne dépende pas d’une seule personne, mais d’une équipe. En cas de départ d’un des membres, même majeur, le site pourrait ainsi continuer à fonctionner et à se développer sans interruption : tous les membres sont utiles, aucun n’est indispensable…

    Nous avons créé l’équipe projet WSP - Web Soreze Project - Le webmaster devient le concepteur et gestionnaire du site et supervise le développement de chaque pôle dont un membre de l’équipe est responsable, il le développe et le fait fonctionner en toute autonomie.

    Deux problèmes majeurs ont retardé la mise en ligne du nouveau site :

    1. L’ancien site étant écrit en html, il a fallu refaire la mise en page de tous les textes concernant les anciens célèbres, les anciens militaires, l’histoire de l’Abbaye-Ecole, Lacordaire, etc. Travail long et fastidieux.

    2. La dispersion géographique  des volontaires pour participer à l’équipe projet et à animer une rubrique…

    Sur le plan pratique les informations qui sont sur ce nouveau site , sont de deux natures :

    1. "Accès public" : toutes les  informations générales (menu de gauche) ainsi que le nom des anciens (à droite) dont seules les années de présence à l’école sont visibles.

    Si un visiteur veut contacter un ancien, en cliquant sur son nom, il ouvre une fenêtre avec deux possibilités : soit l’ancien élève a renseigné son adresse courriel dans sa partie privée et il recevra le message du visiteur sans que ce dernier voit l’adresse courriel ; soit l’ancien n’a pas d’adresse courriel et seule sa dernière adresse postale connue apparait dans la fenêtre (sans téléphone) invitant ainsi le visiteur à lui écrire.

    Sur cette « Accès public » :de très nombreuses pages et informations ont été intégrées. il faudra ouvrir les pages des sous-menus, dont certaines ouvriront d’autres pages. Celles et ceux qui pratiquent régulièrement le web seront à l’aise. Certains auront peut-être quelques difficultés à s’adapter.

    2. "Accès ancien élève" : chaque ancien doit s’identifier avec son    login (identifiant) et son mot de passe. Pour connaître ces derniers, contactez notre trésorier Patrick CHABIN par courriel à l’adresse : « p.chabin@soreze.com. » .Ne l’appelez pas au téléphone, car il doit être devant son ordinateur pour pouvoir vous donner vos identifiants  .

     A la première connexion, il vous sera demandé de changer votre mot de passe. Bien entendu, ne le perdez pas, vous êtes le seul à le connaître… Une fois identifié, vous avez accès à votre fiche personnelle.              

    Le principe est simple : vous remplissez les champs que vous souhaitez rendre visible pour les autres anciens. Si vous ne voulez pas que votre adresse courriel ou votre numéro de mobile soit visible, ne remplissez pas le champ correspondant !

    Un ancien connecté aura toujours la possibilité de vous adresser un courriel (votre adresse restant invisible) pour vous contacter.

    Vous pourrez ajouter quelques photos  (pas un album) personnelles, raconter votre histoire, etc…

    Le journal des anciens :

    C’est une des grandes nouveautés. Le journal est alimenté par nous tous !

    Dans votre page personnelle, un bouton vous permet d’apporter des nouvelles que vous vous souhaitez porter à la connaissance des anciens.

     Avant sa parution, le modérateur (Yves Reberga) validera votre message afin de s’assurer qu’il respecte la charte du site.

    De très nombreuses nouveautés sont en préparation. Le travail est long et plus nous serons  dans  l’équipe, plus vite se fera le développement   . Nous attendons les volontaires !!!

    Etant encore en activité, mon travail m’amène à me déplacer très régulièrement.  Je vous remercie donc de ne pas me téléphoner de me contacter par l’adresse courriel : c.saffierdebard@soreze.com.

    Composition de l’équipe projet  WSP :

    Concepteur/gestionnaire : Christian SAFFIER DE BARD - c.saffierdebard@soreze.com

    Responsable journal des anciens : Yves REBERGA - y.reberga@soreze.com

    Responsable partie historique et liens avec l’Abaye-Ecole : Isabelle DARDY - i.dardy@soreze.com

    Gestion des mots de passe : Patrick CHABIN - p.chabin@soreze.com

    Amitiés Soréziennes

    Christian Saffier de Bard

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    18/03/2017

    Soreze ma jeunesse

    12/01/2017

    Pentecôte 2017

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by