• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    Retour sur Avril...Projection sur Juin

    Le mois d’avril a été riche en retrouvailles entre Anciennes et Anciens de notre chère Ecole.

    Le 3 avril , la réunion de Toulouse pour les 130 ans de l’Association , nous étions avec les invités et les accompagnants plus d’une soixantaine.

    Le 5 avril à Soréze , un groupe d’Anciens des années 1970 se réunissait comme chaque année , pour partager leurs souvenirs et actualiser leur amitié de prêt de 40 ans. Ce groupe sympathique et plein de vie a partagé avec le président et le trésorier de l’Association le pot de l’amitié au bar des allées , en fin d’après midi.

    Dans ce groupe nous trouvons : Feldmann, Crouzat, Bonnand, Subiros, les frères Molinier, Prevot.

    Le soir du 5 avril dans l’Abbatiale de Soréze l’Association était représentée par son président et le trésorier pour le concert donné par l’Orchestre d’Harmonie de l’Union dirigé par Laurent ITIER (1983/1991) dernier chef de la fanfare ne notre Grande Ecole.

    Le 10 avril à Paris , 23 Anciennes et Anciens ont partagé un diner sympathique dans une brasserie avenue Félix Faure . Cette réunion a regroupé des Anciennes et des Anciens des années 1940 ,1950 , 1960 ,1970 , 1980 et 1990 ; soit prêt de cinquante ans de la vie de notre Ecole.


    Au cours de cette réunion N GORODETZKY a dédicacé son dernier livre : MANDARINA LE CULTE DU FRELON . Ce regroupement d’Anciennes et d’Anciens entre dans le cadre des réunions régionales que l’Association veut multiplier dans les mois à venir .

    Merci à F.BOULEY , P.GAIRE et à R.MEYFRET pour leur aide dans l’organisation de cette réunion.

    Tous ces rassemblements du mois d’avril ont démontré que notre Association doit aller vers les Anciennes et les Anciens , en effet que ce soit à Toulouse ou à Paris voire à Soréze , cela a été l’occasion pour des Anciennes ou des Anciens de découvrir l’existence de l’Association Sorézienne , du document de René RAMOND : »Les Soréziens du Siécle » (en vente à Soréze au prix de 55 €) ,de s’apercevoir que dans la méme rue deux Soréziens habitent sans le savoir.

    Ces réunions doivent être des occasions d’échange , d’entraide , de partage de souvenirs et surtout de bonne humeur.

    Les 7 et 8 Juin , c’est la Pentecôte , notre principal rassemblement annuel , nous devons être nombreux pour montrer que nous voulons que tous les enseignements que nous avons reçus , quand nous étions élève de notre Grande Ecole sont toujours d’actualité.

    A bientôt. P.C

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    18/03/2017

    Soreze ma jeunesse

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by