• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    Jean AUSSARESSES(39-42) nous a quitté

    Nous apprenons ce jour le décès le 24 novembre de Jean AUSSARESSES (39-42), qui était de toutes les manifestations de Pentecôte.
     Le service funèbre aura lieu demain le 28 à Poudis avant son inhumation. Nous reproduissons ici à titre d'hommage ce que dit de lui Les Soréziens du siècle, 1901-1991 Né le 19 mai 1925 à Poudis (Tarn).
    Il entre à l'École dans la division des Bleus. Il s'inscrit à la Clique où il choisit de jouer du clairon. Il passe dans la division des Rouges. Il est admis au cercle littéraire de l'Athénée. Durant ses études, il pratique le rugby. A sa sortie de Sorèze, il entre à l'École d'Agriculture d'Ondes (H.G.). Marié puis veuf et père de deux enfants, Jean, actuellement retraité, pratiquait, dans sa période active, l'agriculture et de commerce des vins. Ses violons d'Ingres sont la Recherche Généalogique et le jardinage. Il fait partie de l'Association des Jardiniers de France ainsi que de l'Association des Viticulteurs de France. Des souvenirs et anecdotes qui ont marqué sa vie à l'École de Sorèze durant la guerre, il se souvient d'avoir emmené souvent chez ses parents à Poudis, le Dimanche, des camarades Soréziens, bloqués à l'École par les moyens de communication défaillants. Il se souvient combien ses camarades étaient heureux et il a conservé longtemps des relations avec beaucoup. Il apprécie les rencontres avec les Anciens, rencontres qui sont toujours agréables et chaleureuses quelle que soit la réussite de chacun.
    Il est décédé le 24 novembre 2017, avant-veille de la Sainte Cécile. Il sera inhumé dans son village natal de Poudis.
    L'Association Sorézienne sera représentée à ses obsèques par son Président.
    Dans l'immédiat nous présentons nos sincères condoléances à ses enfants ,petits enfants et arrières petits enfants.

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by