• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE
    Choisir une année :
    Choisir un mois :

    L’Association Sorézienne peut-elle faire des miracles ?

    Il y a quelques jours j’ai posté le message d’une étudiante, Victoire, passionnée par l’Histoire de l’Art et reçue au concours d’entrée à l’école du Louvre, qui cherchait un logement dans Paris.

    Le lendemain Frédéric de HELLY (53-56) l’appelait pour lui dire qu’il avait une cousine qui allait en étudier la possibilité, en lui donnant son téléphone. L’ayant appelée, et après un rendez-vous fixé, elle l’a rencontrée à Paris.

    Cette cousine se révélait être la femme d’un ancien Conservateur du Louvre et Académicien, maintenant décédé. Elle aussi avait été Conservatrice d’un musée. Son âge avancé de 85 ans et sa santé ne lui ont pas permis de la loger mais elle lui a promis qu’elle pourrait consulter sa collection de livres lors de ses études et qu’elle serait toujours prête à la faire bénéficier de son expérience.

    Quelques jours plus tard, Victoire trouvait elle-même un appartement qui lui convenait proche de l’école. Elle considère ce qui lui est arrivé comme un véritable miracle et remercie l’Association, Frédéric de HELLY bien sûr mais aussi Raphaël MEYFRET (87-91) qui a participé aux recherches de logements tels qu’elle les souhaitait.

    Quant à moi je me suis surpris en train de rêver à un autre miracle, celui d’une Association avec plus de mille adhérents où ce qui est arrivé à Victoire était devenu une simple routine !

    Bergasse Gaston (53-61)

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    12/01/2017

    Pentecôte 2017

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by