• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    Lautrec

    Lautrec est un village dans la campagne tranquille du département du Tarn (Midi-Pyrenees région) au sud d'Albi et à l'est de Toulouse, à 29 km de Sorèze. Dans le «Pays de Cocagne», il est officiellement reconnu comme l'un des « plus beaux villages de Françe ».

    Tourisme

    Lautrec est d'origine médiévale avec plusieurs bâtiments et monuments d'intérêt à partir de cette période à découvrir. Il est assez petit et ne prend pas beaucoup de temps à explorer mais une visite est fortement recommandé.

    Commencez votre visite sur la place centrale dans la partie supérieure de Lautrec, entourée de maisons à colombages et ses arcades au niveau du sol construites en bois. À noter tout particulièrement le long des rues pavées au cœur du vieux village sont le 14e - 16ème siècle Collégiale de Saint-Rémy avec son impressionnant autel et l'orgue et une partie des halles du 15ème siècle.

    Dans les rues autour du centre historique du village, il y a beaucoup plus de maisons médiévales, dont certaines en pierre et certaines à colombages, et avec des caractéristiques originales intéressantes telles que des tours rondes, alors assurez-vous de prendre le temps d'explorer. Vous pouvez également visiter un atelier de restauration où les chaussures traditionnelles en bois ont été fabriques et une exposition de vieux outils à l'étage de l'atelier.

    Sur la colline au-dessus de Lautrec,  visiter le moulin à vent du 17ème siècle (construit sur le site d'un moulin du 14ème siècle). Le moulin est ouvert au public (petite charge d'entrée, fermé l'hiver) afin que vous puissiez voir le fonctionnement et comment la farine a été préparé ici dans les siècles passés.

    Au sommet de la colline, vous pouvez voir le calvaire de Salette - à partir de là, il y a également de belles vues sur la campagne de la vallée de l'Agout et les collines et les montagnes au-delà.

    Lorsque vous quittez la partie inférieure de Lautrec vous pouvez passer par l'entrée du 13ème siècle à travers les fortifications appelé la Porte de la Caussade. En dehors de cette porte vous pouvez promener autour du village et voir des parties substantielles des murs fortifiés d'origine, et aussi un court chemin qui mène au lavoir traditionnel (reconstruit) du village dans un cadre très pittoresque.

    Source : www.fr.francethisway.com
    Fête du Sabot Fête du Sabot

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    12/01/2017

    Pentecôte 2017

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by