• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    Montolieu

    La petite ville de Montolieu, à quelques kilomètres au nord-ouest de Carcassonne, à 20 km de Sorèze et dans la région Languedoc au sud de la France, est mieux connu à cause de nombre de libraires de la ville qui attirent les amateurs de livres anciens de loin, mais il y a beaucoup à profiter pendant une visite même si vous n'êtes pas intéressé par les livres anciens...

    Tourisme

    La meilleure vue sur le village est depuis le pont que vous arrivez de la direction Revel, avec une vue panoramique sur l'église et le village au-dessus la vallée.

    Le village lui-même a beaucoup de petits choses à découvrir, tels que des fontaines et des maisons avec des boiseries en colombage intéressant tout en restant la plupart du temps pas trop renovée, autour d'une église sunstantial qui domine le centre de Montolieu.

    Pour les 20 dernières années Montolieu a été officiellement reconnue comme une ville des livres et compte environ 15 boutiques dédiées aux livres. Peut-être moins connu, c'est aussi un centre régional pour les arts et l'artisanat et d'autres artistes, designers différents, souffleurs de verre et les photographes ont également établi leurs ateliers ici.

    Dans le centre de vieux Montolieu il y a aussi un musée consacré au livre et d'impression qui contient un bon nombre de presses anciennes, de vieux documents et les types de polices. Vous verrez que c'est intéressant, même si les livres anciens ne sont pas votre truc !

    Il y a une surprise cachée au bout l'une des rues latérales de la ville - suivre les indications pour rejoindre la place de l'Espérou et vous découvrez que Montolieu est construit sur le bord d'un ravin profond. De cette petite place il y a des vues dans la gorge dans les deux directions, et des maisons qui suivent le bord de la falaise. Curieux, parce que d'ailleurs dans le village, vous ne devinez pas l'existence de ce paysage !

    Source : http://www.fr.francethisway.com
    Copyright Jacques Bousiquier Copyright Jacques Bousiquier L'église Saint-André L'église Saint-André

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    12/01/2017

    Pentecôte 2017

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by