• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    La Pomarède

    Le village de La Pomarède est situé au nord de Castelnaudary, au sud de Revel et à 11 km de Sorèze, dans le département de l'Aude Languedoc-Roussillon, sur un site qui a été occupé pendant au moins 1000 ans.

    Le petit village de La Pomarède ne prend qu’une demi-heure à explorer, mais il est si pittoresque que la visite est fortement recommandée.

    Le calme du village actuel donne peu d'indices sur ce qu'il doit avoir été comme ici il y a 800 ans, lorsque La Pomarède était dans un état de siège pendant la croisade contre les cathares, qui domine l'histoire de cette région.

    Aujourd'hui, on peut encore voir les hauts murs fortifiés construits dans les 11e et 12e siècles et entouré des douves profonds - désormais vide de l'eau, mais planté d'arbres établis - et traversé par un pont de pierre où je suppose qu'un pont-levis se dressait autrefois.

    Dans l'intérieur des murs il y a plusieurs bâtiments d'intérêt, y compris le bureau de poste et la mairie, une hostellerie (qui était populaire quand nous avons visité et comprend un restaurant étoilé du guide Michelin) et plusieurs tours d'origine.

    De retour à l'extérieur des murs, il y a de belles vues sur la campagne de l'Aude de La Pomarède, et au-dessous les murs on peut visiter l'autre partie du village avec une petite église et un groupe d'environ 20 maisons anciennes.

    La Pomarède a beaucoup d'endroits pour profiter d'un pique-nique, avant de poursuivre sur les routes touristiques qui mènent à Sorèze.
    La Pomarède en 1920 La Pomarède en 1920 Le Château Le Château Les douves Les douves

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    18/03/2017

    Soreze ma jeunesse

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by