• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    2014 - Réunion Toulouse du 3 avril

    130ème Anniversaire de la création de l’Association Sorézienne
    Toulouse le 3 Avril 2014 à la Brasserie du Stade  Ernest Wallon

    Fêter le 130ème anniversaire de la création de l’Association Sorézienne par une dizaine d’anciens, à Toulouse dans la librairie Privat, était l’objectif de cette réunion régionale

    Pour cette occasion et pour rendre hommage à ces anciens, nous avons recherché leurs descendants : trois arrière-petits-enfants d’Antonin Noël, une petite-fille de Bertrand Doat, Bernard et André Delaude arrière-petits-fils de Martin-Léopold Delaude. Ils étaient tous  présents, à l’exception d’André Delaude.

    Deux arrière-petites-filles descendantes de Paul Privat, auraient souhaité venir mais étaient retenues par des obligations ainsi que l’arrière-petit-fils de Maurice de Laplagnolle.

    Nous avons été renforcés, pour cette organisation par deux anciens toulousains que nous remercions vivement. Alain Authier (57-64)  faisant partie des dirigeants du Stade Toulousain qui nous a ouvert les portes de la Brasserie. Didier Campardou (51-63) qui nous a aidé à publier notre article dans les presses régionales, Dépêche, Midi Libre, l’Indépendant et Sud-Ouest.

    En plus de ces descendants une soixantaine d’anciens étaient présents avec une bonne répartition par décennie. L’occasion pour les plus anciens de rencontrer les plus jeunes représentés en force par les filles, qui elles se sont déjà organisées pour participer aux fêtes de Pentecôte.

    Après la très intéressante visite du stade Ernest Wallon conduite par Michel Jacomet, vice-président de l’Association Stade Toulousain, ancien joueur international aussi glorieux que pittoresque, nous nous sommes tous réunis dans la Brasserie où les descendants ont eu le temps de parler de leurs ancêtres.

    Le repas, sous la forme d’un buffet, a ensuite permis un maximum d’interactions. Pendant son déroulement, les écrans qui diffusent habituellement les essais du Stade Toulousains se sont mis à diffuser des photos d’anciens.

    La soirée s’est terminée par le mot du Président :

    Après avoir rappelé ce qui était fait par l’Association, l’ouverture aux descendants et amis de l’Ecole, le Site Internet qui permet en deux clics de retrouver un Ancien et de lui envoyer un message, les fêtes de Ste Cécile et Pentecôte, les réunions régionales de Toulouse et Paris cette année, l’ouverture des Archives d’anciens, le Président a emprunté pour conclure les mots à Lacordaire.

    Les anciens viendront à ces réunions pour :
    • Oublier le lourd fardeau du monde
    • Respirer dans ces murs les parfums de leurs premières années, en parlant de Sorèze
    • Retrouver leurs vieux camarades
    • Savourer dans leur cœur l’immortelle jeunesse qui formera sur terre l’immortalité de l’Ecole.

    L’immortalité de l’Ecole, voilà notre objectif et chaque réunion, chaque témoignage, chaque assistance par des descendants ou des amis,  chaque archive donnée,  chaque entraide, quelle que soit son importance, nous fera faire un pas vers cette immortalité.

    La Sorézienne a alors résonné pour sceller encore plus fort l’amitié entre les participants.

    Gaston Bergasse (51-63)
    Cliquer pour lire ou télécharger
    Compte rendu réunion Toulouse 3 avril 2014

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    18/03/2017

    Soreze ma jeunesse

    12/01/2017

    Pentecôte 2017

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by