• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    2008 - Pentecôte à Sorèze

    La journée du samedi commença par la remise des képis blancs à de jeunes légionnaires de Castelnaudary, puis par un repas auquel participèrent une vingtaine d'anciens.

    Ensuite, à 15h30, deux fanas de rugby se présentèrent sur le terrain en amont du cèdre de Lacordaire pour faire baver d'envie de forme et de jeunesse les spectateurs éberlués. Il faisait beau, plus que l'an dernier, et les joueurs faisaient autant de commentaires que les spectateurs. En suite de quoi, nous îmes procéder à une visite privée des travaux en cours (privée par opposition à la visite accompagnée d'Albert Mamy le lendemain) : les verts, les jaunes, le dortoir des jaunes et des bleus, l'infirmerie, etc).

    Le lendemain dimanche, la journée débuta par la messe à l'église du village, suivi par le repas où nous étions 32, ponctué par des discours, de Jean-Hugues Vasen qui pour une fois fut bref, René Ramond qui présentait la deuxième édition des Soréziens du siècle, Edmond Jouy qui nous raconta une histoire, Dominique de Laurens-Castelet, et enfin d'Albert Mamy qui nous mit au courant des travaux achevés depuis l'an dernier (la salle des illustres, les fresques de la cour des Rouges) et ceux encore en cours (des dortoirs et des classes reconstitués). Ensuite la visite officielle, suivie par tous : la salle des illustres rénovée, les travaux de dortoirs et de salles de classe.
    Les présents : Jean-Paul Bossuge, Michel Trantoul, Ramond, Aussaresses, André Guillemet, Bernard Montcerisier, Paul Puig, Courtauly, De Laurens-Castelet, Bernard Augé, Edmond Jouy, Francis Grand, Antoine Martinel, Frédéric De Helly, J.H. Vasen, Pierre Roigt, Yves Latournerie, Roland De Malherbe, Thierry Lackner, Decourt.

    Et pour clore la Pentecôte, eut lieu un dîner intime au cassoulet, chez Jean-Michel et Martine Languillon, avec les Trantoul, Frédéric De Helly et les Decourt.

    Nous apprîmes que le lundi matin les dominicains venaient à Sorèze célébrer le père Lacordaire en l'église du village

    Serge Decourt

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    18/03/2017

    Soreze ma jeunesse

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by