Le lendemain dimanche, la journée débuta par la messe à l'église du village, suivi par le repas où nous étions 32, ponctué par des discours, de Jean-Hugues Vasen qui pour une fois fut bref, René Ramond qui présentait la deuxième édition des Soréziens du siècle, Edmond Jouy qui nous raconta une histoire, Dominique de Laurens-Castelet, et enfin d'Albert Mamy qui nous mit au courant des travaux achevés depuis l'an dernier (la salle des illustres, les fresques de la cour des Rouges) et ceux encore en cours (des dortoirs et des classes reconstitués). Ensuite la visite officielle, suivie par tous : la salle des illustres rénovée, les travaux de dortoirs et de salles de classe.
Les présents : Jean-Paul Bossuge, Michel Trantoul, Ramond, Aussaresses, André Guillemet, Bernard Montcerisier, Paul Puig, Courtauly, De Laurens-Castelet, Bernard Augé, Edmond Jouy, Francis Grand, Antoine Martinel, Frédéric De Helly, J.H. Vasen, Pierre Roigt, Yves Latournerie, Roland De Malherbe, Thierry Lackner, Decourt.
Et pour clore la Pentecôte, eut lieu un dîner intime au cassoulet, chez Jean-Michel et Martine Languillon, avec les Trantoul, Frédéric De Helly et les Decourt.
Nous apprîmes que le lundi matin les dominicains venaient à Sorèze célébrer le père Lacordaire en l'église du village
Serge Decourt