• Recevoir nos informations

    Nous contacter

     Association Sorézienne
    Chez Patrick CHABIN
    622 Rue de la Mairie

    10130 AUXON
    FRANCE

    Réunion en Camargue

    Rendez-vous le samedi 7 mai 2011 sur la propriété de Jean-Claude Tarrazi, à Mas-Thibert, non loin d'Arles.
    Accueuil chaleureux de Jorgie et Jean-Claude au milieu des fleurs, des étangs et des animaux en liberté.
    Température idéale grâce à un petit vent venu atténuer la chaleur du soleil déjà bien établie à cette période.

    En prélude aux festivités, Gaston nous présente un enregistrement télévisé d'une émission sur Hugues Auffray. Ce célèbre ancien y évoque les années passées à l'Ecole et laisse surgir son émotion à l'évocation de son passage à Sorèze.

    Emotion aussi pour tous en écoutant la Fanfare jouer « La Sorézienne » avec une timide reprise en chœur de l'assistance. (nous n'avions pas pensé à répéter ! )
    En apéritif, sangria dans le parc, moment privilégié des retrouvailles.

    Et puis, grâce à Jean-Max, fils de Jean-Claude et Jorgie Tarrazi, dégustation d'une paëlla exceptionnelle. Tous apprécient également les vins fournis par André Bergasse.

    Pas de sieste : nous partons pour une surprenante visite du domaine. Le maître des lieux, aux commandes de son tracteur, nous embarque à bord d'une remorque. Assis sur des bottes de paille, nous évoluons autour des étangs, des roubines, au milieu des iris sauvages et des églantiers en fleur. Peu d'animaux à cause de notre approche bruyante mais nous surprenons deux cigognes perchées sur leur nid . Au loin, aigrettes, canards, hérons nous toisent à distance.

    Direction Les Saintes-Maries de la Mer. Dîner très animé avec un groupe folklorique gitan : certains n'ont pu résister au charme de la danseuse en se lançant, avec elle, dans un flamenco mémorable. Bernard Dervieux immortalise ces prouesses par une série de photos pour le moins inattendues.

    Dimanche, visite des Saintes, circuit par les étangs impériaux pour y surprendre les flamands roses et déjeuner aux Frigoulès.

    On se quitte dans l'après midi.

    Accéder à votre espace

    Identifiant : 
    Mot de passe : 
    mot de passe oublié?

    Le journal mensuel

    12/01/2017

    Pentecôte 2017

    Les archives de SorèzeLe journal mensuel avant 2014
    powered by